POSTE D'ASSISTANTE PHOTOGRAPHE LYON ... 

Bonjour,

C'est ici, et je vous dis tout :

Après 2 années passées en compagnie de ma fidèle et dévouée assistante (qui vole désormais de ses propres ailes dans une autre région), je recherche en urgence ma future Assistante Photo et future Collaboratrice.

- Important : ceci n'est pas juste un stage de quelques semaines... il est à pourvoir sur une base minimum de 18-24- mois... (avec un minimum de 2,5 jours par semaine)

- Ce poste est avant tout un poste de Formation et d'Apprentissage à la Photographie Professionnelle : cela veut dire que je vous offre ce que beaucoup d'écoles privées vous facturent aujourd'hui plusieurs milliers d'euros,(x 3 ans !)... et que je donne la chance à l'un ou l'une d'entre vous d'apprendre ce métier, tout en lui apportant, dans le même temps, les armes concrètes pour se lancer dans la vie professionnelle... la vraie... La GROSSE différence avec une école est que la  formation que vous allez recevoir est gratuite, que tous les cas sur lesquels vous serez amenés rapidement à travailler sont des cas concrets, des cas "de terrain", avec de vrais clients, de vrais challenges, du vrai stress parfois, de vrais réalisations et de vraies publications magazines...  vous ne passerez donc pas des semaines entières à photographier vos chaussures en studio, votre montre, votre tasse de café ou vos amis étudiants... (expériences vécues, cv reçus... :) 

- ce poste est aussi une réelle et rare opportunité de carrière, véritable tremplin pour la vie professionnelle, qui peut déboucher sur une vraie collaboration ; passant une partie de mon temps à l'étranger, j'ai besoin de former le ou la photographe sur lequel (laquelle) je pourrais m'appuyer lors de mes déplacements pour me remplacer ; il est donc évident que mon but est de faire de vous l' excellent(e), voir le(a) meilleur(e) professionnel(le) qu'il soit. Comme j'aime à dire "Failure is not an Option" ... (et donc non, vous ne passerez pas votre temps à porter des sacs !... cela n'est pas vraiment intéressant, non ?) 

Quand le Photographe photographie le Maître de la Photo, Raymond Depardon... Surtout, ne pas trembler...  (résultat ici)

Quand le Photographe photographie le Maître de la Photo, Raymond Depardon... Surtout, ne pas trembler...  (résultat ici)

- enfin ce poste est aussi une formation assez complète à manager une petite entreprise... Aujourd'hui, être photographe professionnel, comme tout indépendant, veut dire que l'on passe plus de la moitié de son temps à travailler devant ses écrans sur des retouches photos, certes, mais aussi sur la communication, sur le marketing, la comptabilité, le relationnel, le suivi client, etc, etc... La photographie professionnelle est encore à ce jour un beau métier avec de belles oportunités, mais si c'est, sans nul doute, l'un des métiers les plus passionnants quand on arrive à en vivre, il requiert néanmoins des qualités et des aptitudes de plus en plus larges : une bonne culture générale, un sens du relationel, une excellente faculté d'adaptation, beaucoup de travail, un peu d'abnégation, de remise en question, une volonté de toujours apprendre... Il faut être à la fois rapide, créatif, ordonné, ponctuel, jovial, ultra pro et... présentable... bref.. fini le temps du photographe simple "presse-bouton" qui arrive en Santiags ...

Deux graphiques pour expliquer la différence entre mythe et réalité de la vie d'un photographe professionnel...

Deux graphiques pour expliquer la différence entre mythe et réalité de la vie d'un photographe professionnel...

Votre profil : 

Personne auto-disciplinée, consciencieuse, motivée, débrouillarde et travailleuse, (si vous avez déjà soufflé à la lecture de cette énumération, inutile d'aller plus loin !...), qui sera au bout de quelques semaines apte à prendre des initiatives et à me suivre sur le terrain au contact de clients. 

Personne de totale confiance qui a envie de s'investir dans une vraie aventure et qui a SURTOUT la volonté d'apprendre, de se former et d’évoluer.

Connaissances en Photographie, notions de photos en studio léger, sont importantes. 

Connaissances de base de Photoshop ou de Lightroom. (de toutes façons, au bout de quelques semaines, vous deviendrez des "Maîtres" de la retouche)

Posséder son matériel photographique serait un réel plus, notamment chez Nikon ou Fujifilm.

Également la maîtrise du system Mac OSX, mais pas de sectarisme à partir du moment où cela ne pose pas de problème de compatibilité.

Anglais welcome too, just because I work a lot with American People and live in New York half of the time... You may have to help me with some e-mails... and if you're really good, serious, motivated, you could follow me once or twice in... New York.  

 

Voilà, sorry... un peu long sans doutes, mais au moins vous en savez beaucoup plus désormais...

Merci de me contacter directement et sans détours, (ICI) sans stress, sans timidité... je suis et reste quelqu'un de simple, de complètement abordable, passionné, compréhensif,  jamais avare d'un conseil... Posez moi vos questions et n'hésitez pas : cette annonce peut définitivement changer votre vie... 100% des "gagnants" sont ceux qui a un moment ont su saisir l'opportunité et ont trouvé le courage d'essayer... ça ne coûte rien... Alors pourquoi pas vous ? 

À très vite ?

Jean luc Mège